Set Primary menu by going to Appearance > Menus
credit-personnel-en-ligne

Tout demandeur de crédit personnel est protégé par la loi

Qui ne veut pas avoir sous la main et en temps voulu, la somme d’argent qu’il lui faut pour améliorer son quotidien ? Les Français sont de moins en moins enclins à recourir au découvert bancaire qui comporte le risque d’être fiché à la Banque de France.

Il n’empêche que des dépenses imprévues et des projets doivent être financé. Ils ont alors la possibilité de contracter ce qu’on appelle dans le milieu financier un prêt personnel.  Ce type de crédit est beaucoup sollicité actuellement.

Crédit accessible et rapide

Pourquoi ? Ce crédit est facile d’accès et le demandeur bénéficie d’une grande protection du début de l’opération jusqu’à l’échéance finale du remboursement du capital dû. Précisons que les fonds alloués sont versés en totalité au bénéficiaire.

L’Etat a mis en place un certain nombre de dispositions légales.  La loi Lagarde, par exemple, oblige les établissements d’emprunt à plus de transparence dans le montage du dossier d’agrément.

Le demandeur connait  les détails du prêt

Plusieurs informations doivent être mentionnées, noir sur blanc, dans le contrat de prêt remis au demandeur. L’objectif est de lui permettre d’avoir toutes les caractéristiques de son prêt avant de s’engager. Les données à inscrire sont le type de crédit choisi, le montant total emprunté, la durée de remboursement, l’échéancier, le taux nominal et le Taux Effectif Global.

L’assurance est facultative mais elle doit figurer dans ce fichier avec les éventuelles garanties. Le montant total du prêt y compris tous les frais. Cette loi est, notons le, applicable pour tous les crédits ; consommation et immobilier.

Un délai de rétractation rallongé

Le contrat est établi sans que l’emprunteur présente un justificatif d’affectation du prêt. La loi Scrivener lui accorde un délai de rétractation passant de 7 à 14 jours. L’emprunteur peut annuler le contrat sans frais et ans pénalités. Le montant de ce prêt peut aller de 1000 euros à 75 000 euros. Tout est fonction de la qualité du dossier, du profil de l’emprunteur et bien sûr de l’organisme prêteur.

Classé dans le crédit à la consommation, le prêt  personnel est réputé pour avoir les taux les plus bas. Le contexte actuel est favorable pour contacter un bon credit sans justificatif avec monpretpersonnel.org.  Il est négociable notamment et justement au niveau du taux qui est fixe et pour la durée du remboursement  ainsi que des mensualités à payer.