Set Primary menu by going to Appearance > Menus

Le crédit immobilier pour payer sa construction de maison

Rassembler les bons renseignements et documents puis obtenir vos rapports de crédit sont des étapes importantes dans l’obtention d’un prêt hypothécaire pour construire votre maison. Avec vos dossiers recueillis à l’avance, la connaissance de votre pointage de crédit et des différentes offres de prêts, le processus pour trouver le meilleur financement pour votre nouvelle maison sera plus rapide, plus facile et plus efficace.

Différence entre le financement d’un achat de maison et celui d’une construction

À bien des égards, le paiement d’une nouvelle maison équivaut à obtenir une hypothèque pour acheter une maison de revente, mais il y a une différence importante. Lorsque vous achetez de la revente, vous prospectez les taux et conditions des banques, les sociétés de prêts hypothécaires, les courtiers et des prêteurs en ligne. Vous pouvez faire la même chose lors de l’achat d’une nouvelle maison, mais il y a souvent une ressource supplémentaire. Votre constructeur peut offrir des formules de financement attrayantes, soit directement par l’intermédiaire de sa filiale hypothécaire, soit par l’entremise d’une société affiliée.

Ce que vous devez savoir et faire pour faciliter le processus hypothécaire

Pour payer les frais de construction à l’aide d’un prêt immobilier, les questions clés à se poser sont:

  • Mes rapports de crédit sont-ils précis, à jour et corrects?
  • De quelles informations aurai-je besoin pour demander de financer ma nouvelle maison?
  • Que puis-je m’offrir en hypothèque?
  • Où puis-je en apprendre davantage sur un prêt hypothécaire et en contracter un?

Obtenir vos informations de crédit

Pour commencer, vous devez consulter votre dossier de crédit. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’inexactitudes ou d’informations périmées. Corrigez toute erreur dès le départ, sinon, vous allez retarder l’ensemble du processus de financement. Vérifiez également vos scores de crédit. Ils joueront un rôle clé dans la détermination du type de contrat que votre prêteur proposera.

Rassembler les documents

Tout prêteur devra voir les documents relatifs à vos revenus, emploi, comptes bancaires, et autres actifs. Il est judicieux de compiler ceux-ci avant même de commencer à rechercher les fonds. Il est également utile d’avoir au moins une idée approximative de vos dépenses courantes du ménage. Ils auront une incidence sur le montant de l’hypothèque que vous pouvez obtenir et le prix maximum pour la maison.

Déterminer combien vous pouvez vous permettre d’emprunter

Vous pouvez obtenir une bonne idée à ce sujet en utilisant les calculateurs que la plupart des prêteurs et des constructeurs fournissent sur leurs sites web. L’essentiel est de vous habituer à expérimenter avec des taux différents, des montants d’acompte, des conditions de prêt (30 ans, 15 ans, taux fixe, taux variable) pour voir comment votre coût hypothécaire varie et comment cela affecte le prix maximal que vous pouvez vous permettre pour une nouvelle maison.

Chercher un bon prêt

Utilisez les comparateurs en ligne pour mettre la main sur une bonne offre de prêt. Vous pouvez faire facilement une simulation de pret hypothécaire sur les site web des banques et établissements de crédit en ligne. La plupart des prêteurs prennent vos informations de base et les introduisent dans des modèles de souscription automatisés qui combinent les pointages de crédit, ratios dette-revenu et d’autres facteurs pour prendre des décisions sur le montant des prêts, les taux et les frais.