Set Primary menu by going to Appearance > Menus
credit-personnel

Un bon profil d’emprunteur pour un bon prêt personnel

Le crédit à la consommation a beaucoup évolué en France ces dix dernières années. On ne parle plus de tendance mais de mode de vie. Il existe surtout un type de crédit qui plait et qui a révolutionné les habitudes d’achat des consommateurs français

C’est un crédit simple et facile d’accès destiné à financer des projets au quotidien. On le qualifie de pret personnel sans justificatif en ligne. Pourquoi ?  Le prêt est personnalisé et non affecté à un achat ou projet précis. Les banques jouent le jeu car il connaît un franc succès.

Un prêt destiné aux projets courants du quotidien

Dans le crédit à la consommation, 30% des emprunteurs sont des demandeurs de prêt personnel. Ils ont presque le même profil d’emprunteur. Ils ont des projets allant du simple achat courant (appareils électroménagers, motos, voitures…) au projet de voyage en passant par les travaux de réparation de cuisine, de salle à manger ou d’aménagement de jardin potager.

Ils ont un emploi stable, des revenus mensuels qui leur permettent de conclure un prêt pouvant aller de 6 à 72 mois sans grande difficulté. Ces personnes sont aussi capables de mettre sur la table quand il le faut et pour les besoins de son projet, un apport personnel.

Une bonne capacité de remboursement est un atout

Le prêt personnel est accordé par tous les établissements financiers. Tout est fonction du profil de l’emprunteur qui ne devrait pas être fiché à la Banque de France pour un incident bancaire.

Le dossier sera classé non si l’emprunteur arrive à négocier un taux aux environs de 1% pour une durée de remboursement d’au moins de 12 mois. En effet, plus la durée de remboursement s’étale dans le temps, moins les mensualités sont importantes.

La comparaison des offres est requise

Ce crédit se contracte presque toujours à distance par le biais des sites des organismes de crédit. En passant par un comparateur de crédit, l’emprunteur aura toutes les informations nécessaires pour avoir les meilleures offres.

La baisse des taux d’intérêt se maintient. Les courtiers s’attendent à ce que la situation reste inchangée jusqu’en 2017. Toutefois, pour mettre les atouts de son côté et trouver le meilleur taux, l’emprunteur doit toujours procéder à une simulation de pret personnel sans justificatif en ligne. Ce n’est pas une précaution mais une nécessité.