Set Primary menu by going to Appearance > Menus
Crédit sans justificatif

Quelles sont les modalités d’obtention d’un crédit sans justificatif ?

Personne n’est à l’abri d’un besoin urgent de trésorerie. Un emprunteur peut également avoir besoin de fonds pour le financement d’un projet. Ce dernier peut être une forme de projet qui ne peut pas être pris en charge par un prêt affecté. Aussi,quelques obligations sont de mise pour espérer décrocher un crédit sans justificatif. En général, ce genre d’emprunt requiert plus de garanties financières qu’un crédit affecté à un projet en particulier. Il faut savoir que dans un le cas d’un crédit auto, s’il y a défaut de paiement, l’organisme de prêt est en droit de saisir le bien. Cela lui permettra d’être remboursé. De toute évidence, un crédit sans justificatif présente un risque plus important pour le prêteur. Il est normal qu’il exige des garanties bancaires solides.Comme précautions, l’emprunteur devra éviter les incidents bancaires ainsi que les découverts. L’emprunteur devra bénéficier de revenus stables, issus d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI), à titre d’exemple.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

D’une manière générale, un crédit sans justificatif est un prêt personnel. La majorité des banques classiques mettent à disposition cette solution de financement. Pour obtenir un crédit sans justificatif, l’emprunteur est conseillé se diriger vers les organismes de crédit en ligne. Avant de choisir une banque en particulier, l’emprunteur doit comparer toutes les offres de prêt existantes, pour connaître les taux et les coûts. Ces paramètres sont des indicateurs permettant à l’emprunteur de se décider et de s’engager. Avec la demande de crédit, l’emprunteur sera tenu de fournir des pièces justificatives. Elles peuvent être constituées des relevés de compte, de bulletins de paie, de justificatifs de domicile… Pour les prêts en ligne, l’emprunteur devra remplir des formulaires. Le site de la banque transmettra ou non un accord de principe, dans les plus brefs délais.

Est-il possible de décrocher un crédit sans justificatif si l’emprunteur est en difficulté financière ?

Quand l’emprunteur a des soucis financiers, il lui est difficile d’avoir un crédit sans justificatif au niveau du système bancaire traditionnel. En effet, les règles des institutions bancaires sont très strictes. Si elles sont à interpréter : un emprunteur sans revenus fixes n’aura pas de prêt. Heureusement que l’emprunteur peut se rabattre sur d’autres alternatives. Ainsi, sil’emprunteur n’a que de faibles revenus, il doit au moins avoir un CDI. Aussi,les mensualités de son futur prêt ne doivent pas représenter plus du tiers de ses revenus réguliers. Pour un contrat de travail à durée déterminée,l’emprunteur peut se retourner vers la solution de prêt entre particuliers.Dans le cas d’un emprunteur se trouvant dans une situation d’interdiction bancaire, voire sans revenu, le micro prêt de la CAF sont les solutions. A part celles-ci, il existe le prêt sur gage ou le recours à une association caritative.Dans le cas d’un crédit entre particuliers, l’emprunteur épluchera les sites de mise en relation des prêteurs et emprunteurs. Cette démarche lui permettra de trouver un créancier, capable de satisfaire sa demande de fonds, en adéquation avec sa situation financière.