Set Primary menu by going to Appearance > Menus
rachat credit surendettement

Rachat de crédit : une solution adaptée pour l’accumulation des dettes

Les projets de vie des Français ont un coût plus ou moins onéreux, mais les ménages n’ont pas toujours les liquidités nécessaires et suffisantes pour financer la totalité de leurs projets. Pour cela, ils font appels à des financements externes, dont l’accumulation peut devenir problématique.

Une gestion financière simplifiée avec le regroupement de dettes

Cette opération financière vise à réunir une partie ou l’ensemble des financements. Ces derniers qu’un emprunteur a acquis dans le passé et pour lesquels il doit rembourser une ou plusieurs banques. Dans le cas où l’emprunteur est éligible et que le nouvel établissement lui accorde le rachat de ses prêts. Ce dernier se retrouve avec un seul crédit à gérer et une seule mensualité réduite à rembourser.

L’accumulation de crédits (immobilier et consommation) entraîne une addition systématique des remboursements mensuels. Cela alourdit considérablement les charges des débiteurs. Cette opération apparaît donc comme l’une des solutions les plus adaptées dans ce genre de cas puisque les emprunteurs se retrouvent avec une seule mensualité.

Certains établissements certifiés peuvent également inclure un montant supplémentaire dans le but d’acquérir une nouvelle voiture. Ou encore de réaliser des travaux dans son logement ou tout simplement prévoir financièrement l’arrivée d’un nouveau-né. Quoi qu’il en soit, cette opération est l’une des solutions adaptées lors d’une accumulation de crédits (immobilier et consommation).

Sortir du surendettement avec le rachat de prêt

De nombreux cas de surendettement sont causés par des situations imprévues. Comme la perte de revenus fixes, un divorce, le décès du conjoint ou la maladie. Lorsque le foyer a souscrit des financements bancaires dans le passé, les remboursements mensuels doivent être payés. De même si la situation financière de l’emprunteur a changé.

Une baisse des revenus totaux du ménage a pour conséquence l’augmentation de son taux d’endettement puisqu’il est calculé en fonction des charges obligatoires à payer tous les mois (crédits en cours, loyer, électricité, etc…) et de l’ensemble des revenus (salaire, aides de l’Etat, etc…). Les emprunteurs peuvent faire appel à un établissement spécialisé dans le regroupement de crédits. En effet, en allongeant la durée totale de remboursement du prêt unique, ce pourcentage diminue, et le reste-à-vivre du ménage augmente.

Toutefois, il est important de s’adresser à un organisme sérieux. Ce qui prend en compte les besoins financiers des débiteurs sur le long terme puisque l’opération induit une majoration du coût total du financement. Les experts dans ce domaine connaissent parfaitement les tenants et les aboutissants du rachat de prêts pour les foyers en situation de surendettement et rédigent une offre de prêt parfaitement adaptée à leurs capacités de remboursement.