Set Primary menu by going to Appearance > Menus
simulation pret personnel

5 raisons de simuler un prêt personnel

Dans le domaine du crédit, ne partez jamais à l’aventure. Il est question d’argent. Une somme empruntée doit être remboursée. Pour éviter tout risque de surendettement ou de rejet du dossier. Il faut simuler la demande pour emprunter. En voici d’ailleurs les principales raisons.

Un projet à budgétiser dans les normes

Vous avez un projet à financer. Il est nécessaire de le calibrer en fonction de votre surface financière. Vous devez connaitre au préalable le type de crédit que vous voulez contracter auprès d’une banque ou d’un organisme qui vous propose la meilleure offre et les meilleures conditions.

Cela suppose que vous avez une profession stable, de revenus réguliers. Vous pouvez éventuellement d’une épargne intéressante en volume. Vous ne pouvez emprunter plus que vous ne pouvez rembourser.

Tous les crédits simulables et calculables

Un crédit est un ensemble architectural de chiffres issus de différents paramètres financiers. Tous les crédits; crédits de consommation, crédits immobiliers, crédits conventionnés sont simulables.

Grace au simulateur, vous maitrisez l’impact budgétaire de votre prêt afin d’optimiser votre demande et votre capacité financière. Le mécanisme de calcul repose sur des algorithmes qui procèdent  aux calculs en fonction des données que vous transmettez.

Avec le simulateur, vous aurez rapidement en ligne le montant du prêt, les mensualités, le TAEG, la durée, le tableau d’amortissement, le montant des intérêts, le coût réel du prêt, le tableau des intérêts mois après mois

Des renseignements chiffrés sur votre capacité d’emprunt

Tous les organismes de prêt et les plateformes spécialisées sont dotées d’un outil informatique, pour aider les demandeurs de crédit. Cela s’appelle simulateur/ comparateur.

Il est pourvu d’une calculette en ligne qui vous permet de savoir votre réelle surface financière pour prétendre pouvoir emprunter et bien sûr rembourser. Grâce à cet outil, vous saurez en amont tous les renseignements chiffrés, utiles, concernant votre futur crédit (vous pouvez essayer ici).

Avantages procurés par le simulateur

Le simulateur calcule votre capacité de remboursement en fonction des données inscrites à l’écran et que vous devez répondre avec exactitude, honnêteté et en toute transparence. Vous donnez vos revenus, vos charges mensuelles, les autres emprunts en cours, les impôts. Le simulateur calcule votre capacité d’endettement en fonction de toutes vos charges qui ne doivent pas  dépasser les 33% de vos revenus.

La calculette vous aide à trouver un équilibre entre le montant du prêt, les mensualités déterminées par le TAEG ou Taux Annuel Effectif Général ou TAEG qui est la fusion de tous les frais et charges et les charges pour dégager un restant à vivre qui tient jusqu’à la fin du prêt.

Plus de simulations, plus d’opportunités

La calculette vous offre l’avantage d’avoir plusieurs longueurs d’avance sur le prêteur. Vous pouvez évaluer par vous-mêmes l’impact de votre demande en termes de fiabilité, de sérieux et de faisabilité. Mieux encore, vous pouvez comparer toutes les offres de crédit en ligne en fonction de vos chiffres. Il s’agit de tirer profit de cet avantage et de la concurrence.